Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Grand Bazar
10 février 2007

Votre ordinateur est dangereux

Neko_ordinateurD'accord, je l'avoue, c'est en grande partie copié sur Chobits -__-' (mais c'est vieuuux, je l'avais écrit en quatrième vitesse, à 23 heures, après une difficile journée de cours au collège ! T__T') Et puis c'est pas terrible, mais bon... Vous verrez T__T'
En plus, je suis dans le passage "informatique", on dirait, donc autant vous jetez en plein visage les deux trois trucs que j'ai sur l'informatique avant de repartir sur des textes différents...

Quant à l'image... Perso, je l'aime pas spécialement -__-' (elle est bizarre O__o) Mais, faute de mieux pour illustrer tout cha (oui, ça illustre bien cette histoire, mais faut le chercher, le rapport entre cette neko-ordinateur et "Kaori" -___-')

Votre ordinateur est dangereux...

Mathieu jeta un coup d'oeil rapide à l'horloge de son ordinateur... Il était déjà 23 heures passées ! Surpris, il se demanda un instant ce qu'il devait faire. Il était déjà si tard... Avait-il des devoirs ? Il ne s'en souvenait pas. Il les avait peut-être déjà faits. Mais peu importait, aujourd'hui... Il était sorti du collège à 17h, était arrivé chez lui vers 17h 15... Et ensuite... avait-il fait ses devoirs ? Il tenta de se souvenir. Non... peut-être pas... Il était allé directement saluer Kaori, après avoir posé ses affaires sur son lit. D'ailleurs...
"Kaori ? dis-moi... Est-ce qu'il faut que je fasse mes devoirs maintenant ? Si je les fais tout de suite, je n'aurais plus de temps pour la mise à jour quotidienne de mes sites...
-Occupe-toi donc des mises à jour, Mathieu ! lui répondit le joli visage souriant de Kaori, sur l'écran. Mégumi fera tes devoirs !"
Kaori, elle souriait toujours. D'ailleurs, c'était pour ça que Mathieu avait acheté cet ordinateur. Kaori, elle était vraiment très belle, quand elle souriait. Et Mathieu suivait toujours ses conseils. Amoureux ? Non, bien sûr que non ! On ne tombe pas amoureux d'un ordinateur quand on est normal, et Mathieu se considérait comme quelqu'un de normal... Enfin, il tentait désespérément de s'en persuader. Non, il n'était pas amoureux de son ordinateur. Il se contentait juste de suivre ses judicieux conseils !
"Mégumi ? Tu peux faire mes devoirs ? Je n'ai plus trop le temps, ce soir...
-Tu n'as JAMAIS le temps de faire tes devoirs, de toutes façons, répondit Mégumi, la jolie jeune fille-robot que les parents de Mathieu lui avait achetée il y avait déjà plus d'un an, avant de partir pour leur long voyage, dont ils n'étaient toujours pas revenus. Tu sais que tes résultats scolaires sont en baisse sérieuse ? Et moi, je dois m'occuper de tes résultats ! Si tu ne fais pas tes devoirs toi-même, tu m'empêches de travailler, tu détruis ton avenir, et, de plus, si je ne peux pas travailler, je...
-Tais-toi donc, Mégumi ! soupira Kaori juste une fois ! Tu nous casses les oreilles, avec tes plaintes inutiles...
-Arrête, Kaori ! Et écoute-moi donc, toi, plutôt ! Tu es en train d'entraîner Mathieu sur une mauvaise pente ! Alors, arrête immédiatement, et laisse-moi faire mon travail !
-Cesse donc de dire n'importe quoi, Mégumi... Mon cher Mathieu est TOUT A FAIT capable de redresser ses résultats sans ton aide, idiote ! N'est-ce pas, mon Mathieu ? D'ailleurs... je crains que Mégumi n'ait attrapé un virus quelconque. Un ordinateur-robot aussi vieux, aussi... Il faudrait peut-être la reformater, avant qu'elle n'infecte tout les autres ordinateurs, tu ne crois pas ? proposa Kaori, avec son magnifique et immense sourire."
Mathieu se sentit fondre. Mégumi était utile, quand elle obéissait... Mégumi, elle était gentille, elle tentait juste de l'aider... Mais Kaori avait raison, un virus avait du la détraquer... Et voilà qu'elle se mettait à lui désobéir.
"Je crois que oui, tu as raison, Kaori... Mégumi... connecte-toi à Kaori... non, attends, je vais te connecter moi-même !"
Mathieu attrapa rapidement le câble de connexion qui se trouvait dans l'oreille de Mégumi et le connecta au port USB de son ordinateur.
"Kaori, lance le reformatage de Mégumi, s'il-te-plait...
-Avec plaisir, mon cher Mathieu ! Bonne nuit, Mégumi..."
Mégumi n'avait rien dit. Elle ne pouvait pas désobéir. Mais, tandis que, petit à petit, tout son système se réinitialisait, tandis que, lentement, elle perdait toutes les précieuses données qui avaient été si longuement emmagasinées dans sa mémoire, avant la longue nuit que connaissent ces ordinateurs vides qu'on oublie bien vite, elle se demanda où elle s'était trompée. Où ses programmes avaient-ils donc fait une erreur ? Quand s'était-elle trompée ? Quels paramètres avait-elle négligés ? Pourquoi n'avait-elle pas réussi à servir Maître Mathieu correctement ? Elle ne savait pas... ne savait plus... Puis ce fut la fin. Le noir. Mégumi venait de "mourir".
Mathieu se tourna vers Kaori. SA Kaori. Maintenant que Mégumi était morte, et avec elle, tout morale, Mathieu pouvait vraiment dire que c'était SA Kaori... D'ailleurs, elle lui souriait...
"Mathieu, tu sais... Je n'aime pas quand tu vas au collège... Reste donc avec-moi ! J'ai trop peur qu'il t'arrive malheur, si tu retournes en cours... Reste, s'il-te-plait ! Juste avec moi !"
Encore ce sourire... Il ne pouvait vraiment rien refuser à Kaori, quand elle lui souriait comme ça... Vraiment rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
raaah, c'est quoi ce suspense... Tu veux vraiment me faire mourir :s<br /> C'est très joli, même si on sent l'inspiration :p
Y
T___T'<br /> <br /> *va se pendre*
M
Moi, je dirais que c'est plus que "ressemblant", par rapport à chobits :P<br /> Mais ché bien, ne te tracasse pas, voayons...
Un Grand Bazar
Publicité
Archives
Un Grand Bazar
Albums Photos
Publicité