Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Grand Bazar
13 février 2007

La Véritable Histoire Vraie de la Saint Valentin

Be_my_ValentineBon bon, 6eme fois que je tape cette conne*** -___-' En espérant que ça marche cette fois (canalblog, j'aurai ta peau...)

Donc, ben.... Je voulais poster ça demain (6eme édition, on finira par le savoir -__-'), mais bon, c'est écrit today, et demain j'aurai pas le temps, donc tant pis, je poste ça today...

L'idée m'est venue ce matin, le texte était écrit en une demi-heure, alors vous étonnez pas si la qualité est médiocre -__-' !

Et pour l'image, elle est mimi, non ? J'en avais plein d'autres, mais c'est seulement pour si j'écris d'autres textes sur le même thème (l'année prochaine ? xD)

Et ça déconne encore... -___-' *édite, édite...* Evidemmnt, les édits marchent pas.... Bon, ben, en passant par le HTML -___-'

La Véritable Histoire Vraie de la Saint Valentin

Il était une fois un saint qui s’appelait Saint Crétin. Se promenant, un certain 14 Février, sur une route du pays des Saints, il rencontra Sainte Crétine, laquelle cherchait une anguille dans une botte en foin.
« Sainte Crétine, que fais-tu donc ? s’étonna-t-il, après avoir lu le prénom de la demoiselle, écrit sur son auréole.
-Hé bien ! On m’a dit qu’il était aussi difficile de trouver l’amour qu’une anguille dans une botte faite en foin, aussi suis-je en train de chercher l’anguille !
-Ah, c’est évident ! Mais ne devrais-tu pas plutôt chercher l’amour ?
-On m’a affirmé que l’amour se trouvait sur les routes, c’est pour ça que je cherche l’anguille dans sa botte en foin, tout en restant sur la route, expliqua vivement Sainte Crétine, les joues rouges, en nettoyant rapidement son auréole.
-He bien… Je peux en effet te confirmer que l’amour se trouve sur les routes, depuis que je t’ai vue, je ne sais pas ce qui m’arrive, je…
-Moi aussi, Saint Crétin, s’exclama Sainte Crétine, après avoir vérifié le nom de son amour sur son auréole.
-Oh, Sainte Crétine ! Je viens de comprendre ! Nos noms sont en parfait accord ! C’est pour cela que nous avons rencontré l’amour en même temps sur cette route, sans pour autant avoir trouvé l’anguille dans la botte en foin ! Viens, allons voir le Pape, pour qu’il fasse de ce jour le jour des Amoureux ! »
S’étant décidés, ils y allèrent.

« Euh, bonjour m’sieur l’Pape, je m’appelle Saint Crétin, et voici Sainte Crétine… Nous souhaiterions que vous donniez au 14 Février le nom de « Saint Crétin », ce serait la fête des amoureux…
-Pardon ? s’étonna le Pape. Pourquoi serait-ce justement la fête des Amoureux, alors que bien d’autres couples se forment d’autres jours ?
-Hé bien… Parce que nous nous sommes rencontrés ! Un coup de théâtre, M’sieur l’Pape, comme on dit ! Comme ça, BAM, on était amoureux… commença Saint Crétin.
-Hum… Ne dit-on pas plutôt un coup de foudre ? Enfin, peut importe ! Saint Crétin, Sainte Crétine, vos noms ne conviendraient pas à la fête des Amoureux ! Trouvez un Saint ou une Sainte qui accepte que vous donniez son nom à cette fête avant la fin de la journée, sinon…
-Oh non ! Vous allez nous excommunier ! hurlèrent en cœur les deux amoureux Crétins.
-Non, bien sûr que non, ça ne se fait plus, ça ! Non, non, la fête des Amoureux ne sera jamais créée, c’est tout ! »
Saint Crétin et Sainte Crétine, apeurés, partirent donc en courant, à la recherche d’un Saint qui accepterait que la fête des Amoureux prenne son nom.

Tout d’abord, ils rencontrèrent Saint Ivrogne (dont ils eurent du mal à déchiffrer le nom, tellement son auréole ondulait). Celui-ci, avec son regard troublé par l’alcool, crut avoir affaire à deux saints ours des cavernes. Effrayé, il attrapa sa bouteille de vin de messe et se jeta sur le couple Crétin, lequel s’enfuit en hurlant, décidant qu’un homme qui agressait les honnêtes gens se refuserait certainement à devenir le saint patron des Amoureux.

Continuant leur chemin, ils rencontrèrent Saint Sans-Abri, lequel les supplia de le loger pour la froide nuit d’hiver qui s’annonçait, car, au pays des Saints, la neige blanche étant symbole de pureté, il neige tous les jours de l’hiver. Les Amoureux Crétins, trop occupés à se dévorer des yeux, ne le virent même pas…

Alors qu’on s’attendait enfin, comme dans tous les contes, à ce que le troisième Saint croisé fut le bon, ils tombèrent sur le Saint Mauvais, lequel, véritable sadique, d’une cruauté sans égale, était en train de torturer les écureuils saints de la Forêt Sainte. Rapidement, ils passèrent leur chemin, se disant qu’après tout, ce n’était que le deuxième qu’ils croisaient, le troisième serait le bon (n’ayant pas vu Saint Sans-Abri, ils pouvaient avoir raison…) !

Le troisième Saint qu’ils virent fut le Saint Un, unique en son genre. Quand il aperçut le couple Crétin, il s’approcha tout d’abord, avant de remarquer l’impensable. Les Crétins étaient… deux ! Surpris, il se sauva à toutes jambes, sous le regard médusé des deux amoureux, qui ne comprenaient décidément plus leurs collègues.

Enfin, les Crétins arrivèrent devant le cinquième Saint (ou quatrième, selon la manière dont on compte…). Celui-ci, ils l’apprirent en lisant son auréole, s’appelait Saint Valentin. Il était assis sur une pierre, et leur tournait le dos, absorbé par la contemplation de quelque chose qu’eux ne pouvaient pas voir. Saint Crétin, décidant que Saint Valentin était un nom honorable pour la fête des Amoureux, s’approcha à pas mesurés, puis, s’éclaircissant la gorge :
« Sire Saint Valentin, Sainte Crétine et moi-même, Saint Crétin, aimerions vous demander une faveur. Accepteriez-vous de faire de ce jour la fête des Amoureux, et d’être ainsi le saint patron de cette fête ? »
Saint Valentin se retourna, en faisant tomber sa corde, sans avoir eu le temps de finir son nœud coulant.
« Oh, Saint Valentin, je vous en supplie ! hurla Sainte Crétine, se jetant à ses pieds, permettant à Saint Valentin de loucher sur son décolleté.
-Je, euh… Ouais, d’accord… murmura le Saint, avant de secouer la tête. Mais… Pourquoi la fête des Amoureux ?
-Parce que nous sommes tombés amoureux aujourd’hui ! clamèrent en cœur les Amoureux Crétins. »
Saint Valentin eut tout à coup un air fort triste.
« Moi aussi, je suis tombé amoureux, un jour. Elle s’appelait Sainte Valentine. C’était le 28 Avril, vous pensez si je m’en souviens… On est sortis ensemble, et tout ça… Nos prénoms allaient parfaitement ensemble, vous comprenez ? Normal, dans le pays des Saints, où chacun a pour prénom « Saint » et chacune « Sainte », me direz-vous… Mais nos noms aussi correspondaient ! Et puis, un jour, Saint Bellâtre est apparu et s’est mis en travers de notre belle histoire… Elle est tombée folle amoureuse de lui, et m’a laissé tomber, seul… C’était… Tiens, aujourd’hui même… On devrait faire de ce jour la Fête des Déprimés… Parce que, vous voyez… »

Mais le couple Crétin était déjà parti, tout à sa joie d’annoncer au Pape que la Fête des Amoureux se nommerait la Saint Valentin.
Saint Valentin, resté seul, soupira, récupéra sa corde, et se mit en devoir de terminer son nœud coulant, après quoi il alla gentiment l’accrocher à une branche haute, et se pendit.

Et c’est ainsi que le 14 Février devint la Saint Valentin, fête des amoureux, alors que cette fête aurait dû en réalité s’appeler Saint Crétin, ou encore être la fête des déprimés-célibataires-qui-s’étaient-fait-jeter-par-leur-aimé(e)-qui-aimait-quelqu’un-de-parfait-physiquement-même-si-pas-forcèment-très-très-malin…

Maintenant, vous saurez quoi répondre aux gens qui vous diront que déprimer le jour de la Saint Valentin parce qu’on est célibataire est déprimant pour vos amis qui sont avec quelqu’un, eux… (surtout s’ils vous précisent de vite trouver quelqu’un pour plus avoir à vous voir faire ces têtes d’enterrement sous leur nez…)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Haha, c'etait marrant...<br /> T'as la plume acide quand tu veux ^^
C'est toujours aussi désespérement bien écrit T__T<br /> <br /> Mais je préfère tes textes habituels ^^'
R
J'adore cette verion de la création de la Saint Valentin ^^<br /> <br /> Mais je préfère encore le commentaire à la fin ^^ Très juste :P
R
J'adore ta version de la Saint Valentin. C'est tellement mieux avec ton imagination :p<br /> gros bisous<br /> Encore bravo ^^
Un Grand Bazar
Publicité
Archives
Un Grand Bazar
Albums Photos
Publicité