Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Grand Bazar
3 avril 2007

Nous deux

Dis_moiAlors woilà, après le gros flop des bêtises précédemment postées (absence totale de commentaires, bravo Ynaf \o/ !), après une longue hésitation (poster ou pas poster, telle est la question...), voici une fic écrite y'a pas si longtemps (quelques semaines tout au plus), que j'aime bien, même si elle est un peu space... Je crois que je serai la seule à aimer ^^' Ah, et c'est la vingtième bêtise que je poste ici... ^^'

Me souviens pas de la musique que j'écoutais à ce moment-là, c'est donc qu'elle n'a pas eu une grande importance... ^^' (ça devait être un CD de Good Charlotte ou de Placebo ^^')

Quant à l'image... Elle est mimie, non ? =D Je l'ai gardée en tête tout le temps que j'écrivais ça ^^ (enfin, presque ^o^)

Donc, ben, woilà, bonne lecture ! ^^' (y'a-t-il encore quelqu'un qui prend la peine de lire ? xD)

Nous deux...

La première fois que je t’ai vu, tu sais, je m’en souviens comme si c’était hier. Tu marchais, devant moi, et les gens se retournaient sur ton passage. Non pas que tu sois beau, j’en suis parfaitement consciente ! Oh, non ! Mais ce long manteau noir attirait irrésistiblement l’attention des curieux. Quels idiots ! Et puis, il y avait ta démarche, un peu lourde, elle paraissait difficile. Le poids impressionnant de tes chaussures devait y être pour quelque chose, évidemment. Mais, rien que pour tout cela, tu avais déjà un charme fou. Et moi, fascinée, comme hypnotisée (d’ailleurs, je devais l’être un peu, tu ne crois pas ?), je te suivais, quelques pas en arrière…

Et, soudain, tu t’es retourné. Je ne sais pas pourquoi, mais, moi… Mon cœur, je le voyais presque bondir dans ma poitrine. Mais pourquoi ai-je tout de suite pensé que tu avais senti mon regard ? Ta peau d’une pâleur de mort m’avait semblée si sensible que cela me parut, je crois, parfaitement logique et compréhensible. Et tes yeux ! Le maquillage noir les rendait si envoûtants ! Tu sais, avant de te rencontrer, je pensais qu’absolument tous les hommes qui se maquillaient étaient homosexuels… Je te jure ! Et même ce jour-là… Ce que j’étais bête… Mais ton regard, si insistant, me mettais mal à l’aise, j’avais envie de lui échapper. Pourtant, tes yeux… Oh, ces yeux ! Moi, j’étais complètement paralysée, et si honteuse, aussi, je te fixais comme si tu avais été une sorte d’animal étrange, et toi, à ce moment-là, tu m’as souri. Enfin, il me semble me souvenir que c’était un sourire… Oh, je ne sais plus ! J’ai tellement rêvé de notre rencontre, après, tu sais ?

Et puis je t’ai revu, mais bien plus tard ! Tu sais, ce n’était réellement qu’un pur hasard, cette fois aussi ! Mais, ce jour-là, j’ai enfin réussi à te parler, à t’approcher vraiment… Bon, il est certain qu’entre te demander si je pouvais m’asseoir sur le même banc que toi, et te parler vraiment, il y avait encore tout un monde ! Mais toi, tu m’as regardée, calmement, et je suis quasiment certaine que tu m’as souri, cette fois. Bon, j’ai dû de nouveau devenir toute rouge quand tu as soudainement affirmé te souvenir de moi (sinon, pour quelle raison aurais-tu ri ?), mais ce n’était vraiment pas important, je crois. Nous avons eu tout notre temps, pour discuter, tranquillement, de tout, mais surtout de rien. De toi, mais surtout de moi. Tu n’aimais pas parler de toi, tu aimer écouter ce qu’on te disait. Et moi, ça tombait bien, c’était le contraire. Je t’ai raconté ma vie, mes anciens petits amis, et le nouveau, qui tardait d’ailleurs à se déclarer (étrangement, il avait déjà, quand je l’imaginais dans ma tête, ton visage, mais ça, tu ne pouvais pas le savoir, heureusement !). Je t’ai tout dit. Tout. Et toi ? Je ne m’en souviens même plus…

Nous nous sommes retrouvés ainsi plusieurs fois, par hasard (j’avais du mal à te trouver, où donc passais-tu tes journées, à cette époque ?), puis nous avons fini par nous donner systématiquement rendez-vous. Quand j’y repense, je me dis que je devais paraître bizarre, moi qui suis si petite, un peu trop ronde je crois, à côté de toi, si grand et si mince. Heureusement que nos cheveux étaient de la même couleur, ce noir qui t’allait… qui nous allait si bien ! Je m’en souviens encore parfaitement.

Puis, un jour… C’était étrange. J’aurai pu passer pour une salope, je crois bien… Le jour où je t’ai embrassé. Oh, mais tu t’en souviens, n’est-ce pas ? Tu m’avais même repoussée, brutalement, quelle honte ! Heureusement pour moi qu’il n’y avait personne là où nous nous étions retrouvés… Mais tout de même ! Je me suis mise à pleurer, moi. Tu m’as prise dans tes bras, doucement, et tu t’es excusé… (Mais, quand j’y repense… C’était la première et dernière fois que tu t’excusais, étais-tu sincère, ce jour-là ?) Et nous en avons reparlé.

Et il y a eu tant d’autres rendez-vous ! Oh, tu t’en souviens ? Ca ne faisait qu’une douzaine de jours que nous sortions ensemble, et tu m’as offert une boucle d’oreille en forme de croix renversée ! Une seule, parce que tu gardais la deuxième, accrochée à une chaîne, je ne comprends toujours pas pourquoi. Dis-moi, tu te sentais enchaîné, toi ? Pourquoi ? Tu avais tout le temps l’air triste, même quand moi je riais. Mais, moi, tu sais, je t’aimais, pour de vrai ! Je te le jure… Alors je comprenais pas toujours…

Tu étais tellement déprimé. Alors, moi, je te parlais de moi, tu souriais quelques secondes, tu riais même, parfois. Puis juste après tu redevenais triste. Dis, pourquoi tu ne m’as jamais expliqué ce qui te rendait si sombre ? Certes, ça t’allais bien, avec tes vêtements… Mais j’aurai préféré que tu aies au moins l’air heureux en la présence de ta petite amie ! C’était pour ça que moi, je me mettais en colère. Tu aurais dû faire l’effort de me comprendre ! Ecouter, ça ne suffisait vraiment pas ! Mais ça, tu le savais ?

Au fur et à mesure que les jours passaient, tu avais de plus en plus de chaînes autour du cou. Ca te donnait un genre particulier, j’aimais bien. Quand je te l’ai dit, tu as souri, et tu m’as expliqué que c’était pour moi. Et moi… J’étais fière en me disant que tu améliorais chaque jour ton style en pensant évidemment à ce que les autres penseraient de moi quand j’étais avec toi ! C’était vrai, ça aussi… Nous deux, on était tellement beaux, ensemble.

Mais ça, c’était avant. C’est déjà le passé. Il faut maintenant oublier ce « nous deux ». Après tout, tu t’en moquais bien, que je te trompe, non ? Mais le savais-tu seulement ? Il faut croire que non, vu ta dernière lettre. Mais alors, explique-moi ! Tu aurais pu te mettre en colère ! Moi, de toute façon, je ne voulais pas qu’on casse. C’aurait été injuste ! C’est toujours moi qui choisis de rompre, et je voulais encore me promener, avec toi. Quand j’étais avec toi, les gens me regardaient tous. Parce que tu étais là, si impressionnant ? Peut-être. Sûrement. Mais, honnêtement… Qui s’en souciait ?

Une de mes amies disait que tu ne m’aimais pas. Que tu sortais avec moi uniquement pour me faire plaisir. Comment aurais-tu pu ne pas m’aimer ? Moi qui suis si belle, si drôle et si gentille… J’ai arrêté de fréquenter cette folle. C’était avec le garçon qu’elle aimait que je te trompais, pour la punir. Mais tu t’en es toujours moqué. Et elle, jalouse, répétait que tu ne pouvais pas aimer une fille aussi superficielle que moi. Mais tu sais bien que je ne suis pas comme ça, non ?

Alors explique-moi ! Pourquoi ce petit mot ? Pourquoi as-tu écrit que tu ne savais pas comment rompre ? Tu ne voulais pas ! Toi, tu ne voulais pas casser ! Alors pourquoi y avait-il écrit ça ? Pourquoi prétendais-tu avoir été incapable de me dire non ? Il faut que quelqu’un m’explique le sens de ce petit mot, qu’on a retrouvé à tes pieds le jour où tu t’es pendu… Tu ne t’es même pas excusé ! Tu étais tellement bête…

Je crois que je te déteste, en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salut :)<br /> j'adore ce texte, contrairement à ce que tu peut croire. Il y a quelqu'un qui te lit, t'en fais pas.<br /> Encore bravo pour cette histoire, que j'aime tout particulièrement ^^<br /> bisous
Y
xD Oui ^^' Je viens de m'en rendre compte, j'en ai d'autres comme ça, des fics... Faudrait que je fasse des lettres à des vivants, aussi, sinon la chute est trop prévisible T__T<br /> (Et Pay-kun qui lit encore, génial ^o^ Moi aussi, je fais de zolis massacres, mais c'est pas encore en ligne =D !)<br /> <br /> (tiens, ça me rappelle que j'ai oublié de préciser un truc T__T')<br /> <br /> Donc ==> Ceux qui me connaissent IRL (et qui vont dans le même lycée que moi, tiens ! -__-') s'en sont peut-être rendu compte : je me suis basée sur une personne réelle pour le physique du mister (mais pas sur sa copine, tss ! Allez pas croire que me simplifie la vie comme ça ! -__-')
P
T'as l'air de beaucoup aimer le "theme" de la lettre aux morts...<br /> Bien sympa sinon...<br /> Désolé j'ai vraiment rien a dire, et je sais plus écrire, je ressors d'un devoir de 4h en français...<br /> Ouais bon osef désolé \o/.<br /> [Cette dissert' etait quand même un joli massacre =o]<br /> <br /> Ma corde ç_ç
Un Grand Bazar
Publicité
Archives
Un Grand Bazar
Albums Photos
Publicité